Royaume-Uni : trois morts dans une attaque terroriste

Le Royaume-Uni est sous le choc après un attaque au couteau qui a fait trois morts et trois blessés dans un état grave. Une attaque considérée comme terroriste dimanche 21 juin.

FRANCE 2

Samedi 20 juin, un homme de 25 ans a attaqué des personnes dans un parc de Reading, une ville située à 60 km à l’ouest de Londres (Royaume-Uni). Armé d’un couteau, il en a tué trois et trois autres sont grièvement blessées. Dimanche midi, cette attaque est jugée comme une affaire terroriste. Le parc était bondé la veille au soir. La foule profitait de la douceur pour pique-niquer.

Pas d'autres personnes impliquées

Soudain, un individu armé d’un couteau se dirige vers un groupe de dix personnes. Dans le même temps, il crie des mots inintelligibles, selon des témoins. Le parc est rapidement bouclé par la police, des hélicoptères survolent les lieux et les secours affluent. "C’est absolument choquant et profondément triste", réagit Matt Rodan, député de Reading. Selon la police, il s'agit d'un homme de 25 ans habitant à Reading. Plusieurs médias britanniques, dont le Guardian et la BBC (liens en anglais), affirment qu'il s'agit d'un ressortissant libyen. Cette information n'a toutefois pas été confirmée par les forces de l'ordre.

"Les investigations menées jusqu'ici ne révèlent aucun élément suggérant que d'autres personnes ont été impliquées dans cette attaque et nous ne recherchons aucun autre suspect en lien avec cette affaire", a par ailleurs précisé Neil Basu, chef de la police antiterroriste, lors d'une conférence de presse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers près du parc Forbury Gardens à Reading (Royaume-Uni), où trois personnes ont été tuées lors d\'une attaque au couteau, le 20 juin 2020. 
Des policiers près du parc Forbury Gardens à Reading (Royaume-Uni), où trois personnes ont été tuées lors d'une attaque au couteau, le 20 juin 2020.  (ISABEL INFANTES / ANADOLU AGENCY / AFP)