Royaume-Uni : mystérieuse intoxication d'un ex-espion russe

Un homme a été retrouvé inconscient sur un banc avec une femme en Grande-Bretagne, mystérieusement empoisonné. Il s'agit d'un ancien espion russe qui travaillait au service de la reine. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

À Salisbury (Royaume-Uni), les experts scientifiques sont à la recherche du moindre indice ce lundi 5 mars, mais ils se heurtent pour l'instant à une énigme. Dimanche soir, un homme de 66 ans et une femme d'une trentaine d'années ont été découverts inconscients sur le banc d'un parc. Selon les médias anglais, le sexagénaire est Sergueï Skripal, ancien espion russe réfugié en Angleterre, et il aurait été empoisonné.

Moscou assure n'avoir aucune information 

Les faits se sont produits à 150 kilomètres au sud-ouest de Londres dans la ville de Salisbury où Skripal menait une vie sans histoire, probablement sous une fausse identité. Sergueï Skripal est un ex-colonel russe interpellé en 2009 pour haute trahison. L'agent double renseignait les services secrets britanniques. Il aurait notamment livré les noms de dizaines d'espions russes présents en Europe. A-t-il été empoisonné comme Alexander Litvinenko, ex-agent russe opposant à Vladimir Poutine ? Moscou assure n'avoir aucune information sur l'éventuel empoisonnement de son ancien espion. 

Le JT
Les autres sujets du JT