Royaume-Uni : le prince Philip sort indemne mais "choqué" d'un accident de voiture

Le mari d'Elizabeth II, 97 ans, était au volant du véhicule quand l'accident s'est produit, jeudi, sur une route de l'est de l'Angleterre.

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, au volant de sa voiture à Londres, le 27 janvier 2011.
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, au volant de sa voiture à Londres, le 27 janvier 2011. (NEIL HALL / REUTERS)

"Choqué" mais indemne. Le prince Philip a été victime d'un accident de la route, jeudi 17 janvier, près du domaine royal de Sandringham, dans le Norfolk. "Le duc d'Edimbourg a été impliqué (...) avec un autre véhicule cet après-midi", a déclaré le palais de Buckingham. 

L'époux de la reine Elizabeth II, âgé de 97 ans, était au volant de sa Land Rover quand l'accident a eu lieu. Des témoins ont raconté à la BBC (lien en anglais) qu'ils l'avaient aidé à sortir du véhicule, qui s'était couché sur le flanc. Le prince Philip était conscient, mais "très, très choqué et secoué".

Dans la soirée, la police du comté de Norfolk a précisé que les résultats des tests d'alcoolémie étaient négatifs. La conductrice de l'autre véhicule impliqué, une Kia, souffre, elle, de coupures tandis que sa passagère est blessée "au bras", a ajouté la police. Les deux femmes ont reçu des soins dans un hôpital local avant de pouvoir rentrer chez elles.