Royaume-Uni : le président de la COP26 appelle les candidats au poste de Premier ministre à respecter les objectifs climatiques
Sur les cinq candidats encore en lice pour succéder à Boris Johnson à Downing Street, seul un n'a pas remis en question les objectifs du pays et les leviers pour les atteindre d'ici 2050.
Le président de la COP26, Alok Sharma, a appelé dimanche 17 juillet les candidats au poste de Premier ministre britannique à ne pas renoncer à l'objectif de neutralité carbone du Royaume-uni. Sur les cinq candidats encore en lice pour succéder à Boris Johnson à Downing Street, seul l'ancien ministre des Finances Rishi Sunak n'a pas remis en question l'objectif du pays et les leviers pour l'atteindre d'ici 2050.
Alors que les potentiels successeurs de Boris Johnson se retrouvent dimanche soir pour un deuxième débat télévisé, Alok Sharma les a appelés à promettre de respecter cet engagement. "Quiconque aspire à diriger notre pays doit montrer qu'il prendra le problème très au sérieux", a-t-il affirmé au journal The Observer.
"J'espère que tous les candidats réalisent pourquoi c'est si important pour les électeurs. (...) Et j'espère que nous verrons, particulièrement chez les deux derniers candidats, des engagements très clairs."
Alok Sharma, président de la COP26dans "The Observer"
Interrogé sur sa possible démission si de tels engagements n'étaient pas tenus, il a affirmé "ne rien écarter".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.