Royaume-Uni : le 25e anniversaire de la mort de Lady Diana
Le 31 août 1997, il y a 25 ans, disparaissait Lady Diana. Mercredi 31 août, la journaliste Maëlys Septembre, en direct de Londres, au Royaume-Uni, explique que les Britanniques restent très attachés à sa mémoire.
Le 31 août 1997, Lady Diana décédait. C'était il y a 25 ans. "Même 25 ans après sa mort, l'émotion reste vive au Royaume-Uni. Alors, certes, tous les journaux ne font pas leur Une sur cet anniversaire, mais malgré l'actualité riche, notamment la course à la succession de Boris Johnson, et malgré le temps qui passe, les Britanniques auront aujourd'hui une pensée pour leur princesse des cœurs", explique la journaliste Maëlys Septembre, en direct de Londres (Royaume-Uni), mercredi 31 août.
Lady Diana, "la princesse du peuple"
Lady Diana "reste la princesse du peuple. Elle est extrêmement populaire encore aujourd'hui au Royaume-Uni. C'est un personnage qui rassemble malgré les divisions entre royalistes et anti-royalistes. Alors, pas de commémoration publique prévue aujourd'hui, mais on peut s'attendre à ce que plusieurs dizaines de Britanniques se rassemblent autour des différents mémoriaux qui lui sont consacrés, ou encore devant son ancienne demeure, le palais de Kensington à Londres, pour y déposer des fleurs, des photos, des bougies", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.