Cet article date de plus de douze ans.

Renault va arrêter cinq modèles au Royaume-Uni avec la crise

Renault a annoncé ce soir l'arrêt prochain de la commercialisation au Royaume-Uni de cinq modèles et la réduction d'un tiers environ du nombre de ses concessionnaires outre-Manche, conséquence de la crise sur les ventes de la marque au losange.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Renault cessera à compter du 1er février de commercialiser au Royaume-Uni cinq modèles de la gamme : Kangoo compact, Modus, Wind, Laguna et Espace.
"Renault UK rencontre des difficultés à cause de la crise économique ", a déclaré la porte-parole du groupe , précisant que la faiblesse de la livre sterling, qui a perdu 16% face à l'euro depuis la fin 2008, comptait parmi ces difficultés.

Les ventes de voitures et d'utilitaires légers de la marque sont attendues en baisse de 23% à 87.000 unités cette année au Royaume-Uni, a-t-elle ajouté. Selon Euler Hermes, le marché automobile britannique dans son ensemble devrait encore se contracter de 3% environ l'an prochain.

La porte-parole de Renault a ajouté que le groupe entendait réduire d'un tiers environ le nombre de ses concessionnaires agréés outre-Manche, pour le ramener de 190 actuellement à 130.

Les autres gabarits du Kangoo, ainsi que les gammes Clio, Mégane, Scenic et Twingo, continueront d'être vendus en Grande-Bretagne. Pour les autres modèles, Renault prendra encore les commandes jusqu'au 31 janvier, puis ceux-ci disparaîtront du catalogue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.