Nord de l’Europe : des vagues déchainées, portées par des vents allant jusqu’à 200 km/h
Une vigilance météo vient d’être levée en France, vendredi 18 février après le passage de la tempête Eunice. Mais ces fortes rafales de vent ont également frappé les Pays-Bas, l’Allemagne ou encore la Grande-Bretagne, sur terre et en mer.
Des vagues de plusieurs mètres de haut, déchainées, portées par des vents allant jusqu’à 200 km/h. L’alerte rouge a été donné dans le sud du Royaume-Uni. Le spectacle attire les promeneurs, curieux malgré le danger. "C’est une expérience unique dans une vie", déclare un local. Le Royaume-Uni a subi les assauts de la tempête Eunice dès l’aube, décrochant le clocher d’une église du sud-ouest de l’Angleterre, arrachant les tôles d’un toit à Londres.
Deuxième tempête en 48 heures après Dudley
La capitale britannique désertée, a été placée en alerte rouge pour la toute première fois. Pour les rares Londoniens dans les rues, chaque pas est incertain face à la violence du vent. Train, ferries et plus de 400 vols ont été annulés. Eunice est la deuxième tempête qui balaye le nord de l’Europe en 48 heures après Dudley, qui a aussi durement frappé la Pologne. Les vents se dirigent désormais vers l’est du continent, en direction du Danemark.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.