Cet article date de plus de deux ans.

Nord de l’Europe : des vagues déchainées, portées par des vents allant jusqu’à 200 km/h

Publié
Temps de lecture : 1min
Nord de l’Europe : des vagues déchainées, portées par des vents jusqu’à 200 km/h
Nord de l’Europe : des vagues déchainées, portées par des vents jusqu’à 200 km/h Nord de l’Europe : des vagues déchainées, portées par des vents jusqu’à 200 km/h (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Septembre, L.-L. Dao, B. Mingot, C. Dubrul, O. Briand, @Revelateursftv
France Télévisions

Une vigilance météo vient d’être levée en France, vendredi 18 février après le passage de la tempête Eunice. Mais ces fortes rafales de vent ont également frappé les Pays-Bas, l’Allemagne ou encore la Grande-Bretagne, sur terre et en mer.

Des vagues de plusieurs mètres de haut, déchainées, portées par des vents allant jusqu’à 200 km/h. L’alerte rouge a été donné dans le sud du Royaume-Uni. Le spectacle attire les promeneurs, curieux malgré le danger. "C’est une expérience unique dans une vie", déclare un local. Le Royaume-Uni a subi les assauts de la tempête Eunice dès l’aube, décrochant le clocher d’une église du sud-ouest de l’Angleterre, arrachant les tôles d’un toit à Londres.

Deuxième tempête en 48 heures après Dudley

La capitale britannique désertée, a été placée en alerte rouge pour la toute première fois. Pour les rares Londoniens dans les rues, chaque pas est incertain face à la violence du vent. Train, ferries et plus de 400 vols ont été annulés. Eunice est la deuxième tempête qui balaye le nord de l’Europe en 48 heures après Dudley, qui a aussi durement frappé la Pologne. Les vents se dirigent désormais vers l’est du continent, en direction du Danemark.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.