Cet article date de plus de six ans.

Londres : les morts mystérieuses s'enchaînent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Londres : nouvelle mort suspecte
Londres : nouvelle mort suspecte Londres : nouvelle mort suspecte (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Nikolaï Glouchkov a été retrouvé mort hier, lundi 12 mars, dans des circonstances inexpliquées à Londres (Royaume-Uni). Quelles sont les hypothèses évoquées par la presse britannique ? Réponse avec la journaliste Laura Kalmus en direct de Londres.

La mort de Nikolaï Glouchkov est pour le moment inexpliquée. "Les médias britanniques restent prudents, mais il faut savoir que c'est la police antiterroriste qui est en charge de l'enquête, ce qui prouve que cette mort est prise très au sérieux", rapporte Laura Kalmus, correspondante de France 3 à Londres (Royaume-Uni). "Il faut savoir que Nikolaï Glouchkov était un ami de Boris Berezovsky, un oligarque, opposant notoire de Vladimir Poutine. Il avait été retrouvé pendu en 2013, et Nikolaï Glouchkov ne croyait absolument pas en la thèse du suicide de son ami".

Montée des tensions

Cette affaire ne va faire qu'augmenter les tensions. "Je vous rappelle que le Royaume-Uni a donné un ultimatum à la Russie", poursuit la journaliste. "Elle a jusqu'à minuit pour donner des explications sur l'empoisonnement de Sergueï Skripal, qui a été retrouvé dans un état critique dimanche dernier. Il faut rajouter que le président Macron a qualifié l'affaire d''inacceptable', et a assuré Theresa May de la pleine solidarité de la France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.