Cet article date de plus de quatre ans.

Londres : à vélo en costumes d'époque pour la Tweed Run

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Au Royaume-Uni, la Tweed Run est un événement emblématique de Londres. Cette course à vélo se fait en vêtements d'époque, et les participants prennent cela très au sérieux.

Casques en plastique interdits, vélos modernes ou chaussettes de sport prohibés, ce week-end à Londres, la Tweed Run est une course cycliste d'une autre époque ou le Tweed est de rigueur. "C'est typiquement Brittannique. Et je pense que c'est une bonne chose. Le Tweed fait partie intégrante de l'histoire de la mode et des tissus au Royaume-Uni. Je suis ravi qu'autant de personnes le remettent à l'honneur", déclare un participant.

"Les préparatifs nous ont pris beaucoup de temps"

"Les préparatifs nous ont pris beaucoup de temps. On a préparé les vélos, nos costumes, ceux des enfants. Ça nous a pris à peu près six mois", explique un père de famille. Cet événement, ce n'est pas vraiment une course de vitesse. La seule gloire, c'est de jouer le jeu. Seule difficulté pour le peloton, se faufiler entre les voitures et les impériales de la capitale. Et c'est encore plus ardu en grand-bi du XIXe siècle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.