Theresa May à la recherche d'un nouveau souffle à l'Élysée
Theresa May est reçue ce mardi 13 juin à l'Élysée. La Première ministre britannique doit discuter de la lutte contre le terrorisme.
Theresa May se rendra à Paris ce mardi soir, où elle sera reçue au palais de l'Élysée par Emmanuel Macron pour discuter d'un sujet consensuel entre les deux pays : la lutte contre le terrorisme. Elle assistera ensuite au Stade de France au match amical de football France-Angleterre en compagnie du président français. Pour la Première ministre, c'est une manière de s'extirper de la crise politique au Royaume-Uni.
Theresa May en sursis
La semaine dernière, Theresa May a perdu la majorité absolue au Parlement et elle a dû faire un gouvernement de coalition avec un petit parti nord-irlandais ultraconservateur qui s'oppose notamment au mariage homosexuel et à l'avortement. Et ça fait grincer des dents dans tout l'échiquier politique au Royaume-Uni. Theresa May va devoir se battre pour assurer sa survie politique. Un ancien ministre de David Cameron a dit que Theresa May était une condamnée à mort en sursis et qu'il la voyait mal terminer son mandat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.