Le Royaume-Uni s'inquiète pour la reine Elizabeth II

L'état de santé de la reine d'Angleterre inquiète depuis qu'elle n'a pas assisté aux messes de Noël et de Nouvel An. Buckingham Palace parle d'un gros rhume.

FRANCE 2

C'est une première qui inquiète les Britanniques. Pour la première fois dans son règne, la reine Elizabeth II a manqué successivement la messe de Noël et la messe de Nouvel An alors que c'est une pratiquante convaincue. Elle souffre d'un gros rhume et a dû annuler toutes ses obligations alors qu'elle en assure généralement plus de 300 par an. La dernière fois que ses sujets du Royaume-Uni l'ont vue, c'était il y a une dizaine de jours à la télévision pour son traditionnel message de Noël. Mais le message avait été enregistré.

Charles est prêt au pire

C'est vrai que jusqu'ici la reine avait bon pied bon oeil, une santé de fer alors qu'elle avait fêté ses 90 ans en 2016. On dit qu'elle monte toujours à cheval et c'était surtout la santé de son époux le prince Philip, âgé de 95 ans, qui inquiétait. Cela dit, lundi 2 janvier, la princesse Anne a donné des nouvelles rassurantes de sa mère. Dans le pire des scénarios, le prince Charles est prêt à assurer la succession, lui qui gère de plus en plus les affaires de la royauté.

Le JT
Les autres sujets du JT
(YUI MOK / POOL)