Lady Di : l'hommage au Royaume-Uni

Le pays rend hommage à la princesse de Galles, morte dans un accident de voiture il y a 20 ans.  

France 2

Il y a 20 ans, la princesse Diana disparaissait dans un accident de voiture dans le tunnel de l'Alma à Paris. Ce 31 août, des anonymes sont venus se recueillir, le Royaume-Uni lui rend également hommage. Une cérémonie est organisée au palais de Kensington, ce 31 août. "Un hommage très discret va être rendu cet après-midi. Ses deux fils vont arriver", indique Clément Le Goff, en direct de Londres. Diana reste très populaire ici.

les marques d'affection se multiplient

Devant les grilles du palais de Kensington, certains ont parcouru des milliers de kilomètres pour quelques instants de recueillement. 20 ans après jour pour jour, pour eux le souvenir de la princesse de Galles est intact. Devant la résidence où elle a vécu pendant 15 ans, les marques d'affection se multiplient. Derrière les grilles du parc, ce jardin blanc a été spécialement aménagé en hommage à Lady Di.

Le JT
Les autres sujets du JT
La princesse Diana, le 12 juin 1997 à Londres, lors d\'un discours sur le danger des mines devant la Royal Geographical Society.
La princesse Diana, le 12 juin 1997 à Londres, lors d'un discours sur le danger des mines devant la Royal Geographical Society. (IAN WALDIE / REUTERS)