Irlande : au moins neuf personnes tuées lors d'une explosion dans une station-service
La police a également précisé que huit personnes avaient été hospitalisées alors que "les recherches d'autres victimes se poursuivent".
Le bilan s'alourdit : au moins neuf personnes ont été tuées à la suite d'une explosion dans une station-service dans le nord-ouest de l'Irlande, a annoncé la police locale, samedi 8 octobre. Les forces de l'ordre ont précisé que huit personnes avaient également été hospitalisées et "les recherches d'autres victimes se poursuivent". La police n'a cependant pas donné d'explication sur l'origine de cette explosion, survenue vendredi après-midi dans le village de Creeslough.
Des images montrent les dégâts causés par la déflagration dans la station-service, mais aussi sur la façade d'appartements voisins. Deux immeubles résidentiels de deux étages situés derrière la station se sont effondrés. De très nombreux services de secours ont été mobilisés (police, pompiers, services d'ambulance, gardes-côtes...).
L'hôpital universitaire de Letterkenny, situé à 24 kilomètres de la station-service, a été placé en situation d'urgence. Le Premier ministre irlandais, Micheal Martin, a déclaré que "ses pensées et ses prières (allaient) aujourd'hui à ceux qui ont perdu la vie et à ceux qui ont été blessés dans cette explosion dévastatrice".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.