Cet article date de plus de sept ans.

Royaume-Uni : Theresa May en difficulté après l'incendie meurtrier à Londres

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Royaume-Uni : Theresa May en difficulté après l'incendie meurtrier à Londres
Royaume-Uni : Theresa May en difficulté après l'incendie meurtrier à Londres Royaume-Uni : Theresa May en difficulté après l'incendie meurtrier à Londres (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Theresa May a essuyé de nombreuses critiques depuis le drame de la tour Grenfell à Londres (Royaume-Uni). Il lui est notamment reproché son manque d'empathie. 

Ce samedi 17 juin après-midi, la Première ministre Theresa May a reçu des survivants et des familles de victimes de l'incendie meurtrier de la tour de Grenfell à Londres (Royaume-Uni). "Theresa May a essayé cet après-midi de rattraper le coup en invitant les proches des victimes au 10 Downing Street. Mais en fait, le mal est déjà fait, car la Première ministre s'est déjà fait doubler par quasiment tout le monde", explique Loïc de La Mornais en direct de Londres.

L'image d'une femme froide et insensible

D'abord sur le terrain, par le maire de Londres Sadiq Khan, et par son rival du parti travailliste Jeremy Corbyn. Enfin, bien sûr, par la reine Elizabeth II et son petit-fils le prince William. "Ils sont tous venus sur le terrain à la rencontre des habitants et des familles des disparus avant elle. Theresa May a gagné dans cette catastrophe l'image d'une femme froide et insensible. Cela se double d'une crise politique. Il y avait cet après-midi, sous les fenêtres du 10 Downing Street, des manifestations pas seulement contre sa gestion de la catastrophe, mais contre son alliance avec le petit parti ultra conservateur nord-irlandais", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.