Incendie à Londres : un immeuble d'habitations réduit en cendres

Un immeuble de l'ouest de Londres a été détruit par un incendie ce mercredi 14 juin, faisant 12 morts et 78 blessés. Le feu n'est toujours pas totalement maîtrisé.

France 3

L'immeuble de 24 étages n'est plus qu'une carcasse carbonisée. Les décombres fument encore ce mercredi soir. Vers une heure du matin ce mercredi, l'incendie se déclare au quatrième étage de cet HLM à Londres (Royaume-Uni). Et tout de suite, la tour s'embrase. Les flammes et la fumée envahissent les corridors puis dévorent les appartements. Réveillés au coeur de la nuit, les habitants vivent un cauchemar. Certains appellent à l'aide depuis les fenêtres. D'autres se défenestrent pour échapper aux flammes.

Nouveau choc à Londres

L'alarme incendie n'a pas retenti. "Personne n'a toqué à ma porte. J'ai été réveillé par une envie d'aller aux toilettes. J'ai vu le feu. J'ai pris mon petit fils et on a couru dehors", a raconté une femme en peignoir. Londres est sous le choc. "J'ai vu une personne essayer de sauter, une autre sauter. Un cauchemar", explique un riverain. Les dizaines de blessés intoxiqués et brûlés ont été conduits vers six hôpitaux de la capitale. Les pompiers recherchent encore des personnes disparues. La catastrophe a déclenché un élan de solidarité pour aider les rescapés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie à Londres : les derniers éléments d\'information
Incendie à Londres : les derniers éléments d'information (FRANCE 2)