Incendie à Londres : six morts et une cinquantaine de blessés selon un dernier bilan

Un incendie s'est déclaré cette nuit dans l'ouest de Londres. Notre correspondante sur place délivre les dernières informations sur le drame.

FRANCE 3

27 étages sont partis en fumée. Le terrible incendie d'une tour londonienne a fait plusieurs morts et de nombreux blessés. "On l'a appris il y a quelques minutes, un bilan provisoire fait état de six morts et une cinquantaine de personnes sont actuellement hospitalisées", relate notre correspondante Laura Kalmus.

À 13 heures, heure française, des flammes s'échappaient encore du vaste bâtiment. "On voit également des lances à incendies et tout laisse à penser que la situation n'est toujours pas maîtrisée. On ne sait pas encore si les pompiers sont parvenus à accéder aux étages les plus hauts du bâtiment", poursuit la journaliste. Une situation qui laisse donc à penser que le bilan pourrait s'alourdir dans les prochaines heures.

"C'est juste un cauchemar !"

La barre d'immeuble s'est embrasée vers une heure du matin. Au pied de l'immeuble, des centaines de riverains, les yeux rivés sur le brasier. "En une heure, le feu a commencé à s'étendre. Nous avons vu des gens qui regardaient par leurs fenêtres, qui criaient 'à l'aide' et allumaient des lumières pour être repérés. Maintenant, à ces fenêtres, les gens ont disparu", constate un témoin. "J'ai vu une personne essayer de sauter et une autre a vraiment sauté. C'est juste un cauchemar !", raconte un autre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Immeuble en feu à Londres, le 14 juin 2017.
Immeuble en feu à Londres, le 14 juin 2017. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)