Cet article date de plus de six ans.

Grande-Bretagne : une page se tourne avec la retraite du prince Philip

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grande-Bretagne : une page se tourne avec la retraite du prince Philip
Grande-Bretagne : une page se tourne avec la retraite du prince Philip Grande-Bretagne : une page se tourne avec la retraite du prince Philip (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

C'est la fin d'une époque outre-Manche, avec la retraite officielle du prince Philip, mari de la reine Elisabeth II. Le point avec notre correspondante à Londres, Anne-Claire Poignard.

Interrogée sur l'impact sur la reine de la retraite officielle de son mari le prince Philip, Anne-Claire Poignard explique que la souveraine elle-même a nettement réduit ses apparitions publiques depuis un certain temps. "Elle organise déjà la transition depuis plusieurs mois. Le nouvel homme fort de la famille royale, c'est son fils, le prince Charles, qui a 650 engagements publics programmés cette année", déclare la journaliste de France 2.

Le témoin transmis à Charles et William

"Ce n'est pas le seul à prendre une place de plus en plus importante dans les affaires de la royauté, puisque la reine délègue aussi au profit de son petit-fils, le prince William, qui l'a représentée ce week-end en Belgique lors d'une commémoration. La reine se fait plus discrète et la succession s'organise", ajoute Anne-Claire Poignard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.