Cet article date de plus de quatre ans.

Football : Liverpool condamne l'attitude "inacceptable" de ses fans en pleine pandémie de coronavirus

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour fêter le titre de champion d'Angleterre des Reds, au mépris des règles de distanciation sociale en vigueur.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des supporters de Liverpool fête le tire de leur club, le 26 juin 2020. (OLI SCARFF / AFP)

Des milliers de personnes qui font la fête sans précautions. Samedi 27 juin, le club de football de Liverpool a condamné "l'attitude inacceptable" de certains de ses fans qui s'étaient rassemblés la veille pour célébrer le titre de champion d'Angleterre des Reds, au mépris des règles de distanciation physique en vigueur.

Des supporters de Liverpool fêtent le titre de leur club, le 26 juin 2020. (TERRY DONNELLY / COLORSPORT / AFP)

"Plusieurs milliers de personnes se sont rendues à Pier Head vendredi 26 juin et certaines ont choisi d'ignorer les conseils en matière de distanciation sociale et de mettre en danger la sécurité publique", écrit le club de foot dans un communiqué commun avec le conseil municipal et la police locale. "Notre ville affronte toujours une crise de santé publique et ce comportement est totalement inacceptable", poursuit le communiqué.

Un défilé prévu quand "cela sera possible"

Liverpool a décroché son premier titre de champion d'Angleterre depuis 30 ans, jeudi soir, ce qui a provoqué des scènes de liesse dans la ville du nord de l'Angleterre. "Lorsque cela sera possible en toute sécurité, nous travaillerons tous ensemble pour organiser un défilé de la victoire", promet le club dans le communiqué. "En attendant, la sécurité de notre ville et de nos habitants continue d'être notre priorité numéro un." Le Royaume-Uni a recensé 43 414 décès de personnes testées positives au nouveau coronavirus, le plus lourd bilan en Europe, et les grands rassemblements sont interdits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.