Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Gérard Collomb annonce que "des consignes" ont été données pour la sécurité des événements sportifs et culturels

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
VIDEO. La déclaration de Gérard Collomb
VIDEO. La déclaration de Gérard Collomb VIDEO. La déclaration de Gérard Collomb
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur français a réagi mardi 23 mai à l'attentat meurtrier qui a eu lieu lundi soir à Manchester (Royaume-Uni).

"L'attentat de Manchester (...) montre que la menace est élevée dans tous les pays de notre continent", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, mardi 23 mai, à l'issue d'une réunion des responsables de la sécurité et du renseignement, place Beauveau. Il réagissait à l'attaque perpétrée lundi soir dans une salle de concert de Manchester (Royaume-Uni), qui a fait au moins 22 morts.

"Une circulaire envoyée en début d'après-midi"

"Nous avons donné un certain nombre de consignes aux organisateurs d'événements sportifs, culturels - et évidemment en cette période de l'année, il s'en déroule beaucoup -, de manière à ce que la protection de nos concitoyens soit partout assurée", a précisé le ministre. 

"Une circulaire sera envoyée en début d'après-midi à l'ensemble des préfets pour qu'ils puissent assurer, avec les organisateurs de spectacles, d'événements sportifs ou culturels, la sécurité de celles et ceux qui viendront à ces manifestations", a-t-il ajouté, lors d'une brève allocution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.