Cet article date de plus de sept ans.

Manchester : après l’attentat, la victoire de Manchester United en Ligue Europa rassemble la ville

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Deux jours après l’attaque survenue à l’issue d’un concert d’Ariana Grande, la victoire de Manchester United vient en aide aux habitants de la ville anglaise.
Manchester : après l’attentat, la victoire de Manchester United en Ligue Europa rassemble la ville Deux jours après l’attaque survenue à l’issue d’un concert d’Ariana Grande, la victoire de Manchester United vient en aide aux habitants de la ville anglaise. (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Deux jours après l’attaque survenue à l’issue d’un concert d’Ariana Grande, la victoire de Manchester United vient en aide aux habitants de la ville anglaise.

L’équipe anglaise de football Manchester United a remporté la Ligue Europa, mercredi 24 mai, face à Amsterdam. Un match qui a résonné comme un hommage aux victimes de l’attentat survenu deux jours plus tôt aux abords de la Manchester Arena. Cette victoire de Manchester United a su apporter un peu de réconfort aux victimes, tout en prouvant que Manchester est toujours debout.

"Une grande victoire pour tout le monde"

Dans ce pub de Manchester, rempli de supporters, c’est toute une ville qui gagne à nouveau. "C’est une grande victoire pour tout le monde, explique l’une d’entre eux. Cela montre que lorsque Manchester United joue, on gagne. Ça fait du bien." La soirée a commencé par un long recueillement. Une minute de silence avant le match au stade de Stockholm, vécue intensément derrière les écrans. Rapidement, un but de Pogba a libéré les Mancuniens : "On est fiers d’être là, explique un supporter. On est une ville très cosmopolite où chacun a sa vie, mais aussi unie, alors Manchester United est là pour nous tous ce soir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.