Eurozapping : ouragan meurtrier en Russie, Scotland Yard pointé du doigt

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 29 mai.

France 3

Un ouragan mortel s'abat sur Moscou. En quelques minutes, des vents violents ont déraciné des centaines d'arbres dans la capitale russe. Une dizaine de personnes a été tuée, de nombreuses autres blessées. Les rafales ont atteint 110 km/h. Du jamais-vu à Moscou.

Un 14e suspect interpellé dans le sud de l'Angleterre. Sept jours après l'attentat de Manchester, la police continue d'enquêter. Mais la polémique enfle. Que savait-elle précisément sur le kamikaze Salman Abedi ? Plusieurs personnes auraient signalé sa radicalisation. Un millier d'enquêteurs est mobilisé pour analyser près de 800 pièces à conviction.

L'herbe n'est plus verte au Danemark

Un trafic d'anabolisants démantelé en Espagne. Plus de trois millions de doses de médicaments contrefaits. La police espagnole vient de démanteler un laboratoire clandestin à Malaga. Ces produits dopants provenant d'Asie étaient revendus sans aucun contrôle sanitaire dans les salles de musculation de toute l'Europe.

Au Danemark, l'herbe est rose. Cette pelouse fuchsia est une oeuvre d'art. Certains promeneurs ont cru à un acte de vandalisme. La ville d'Aarhus, capitale européenne de la culture cette année, a laissé faire en promettant qu'une herbe toute verte et toute neuve sera replantée après l'exposition.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cyclone
Cyclone (DR)