Eurozapping : la vie reprend à Manchester, les taxis en colère en Espagne

France 3 fait le point sur l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mardi 30 mai.

France 3

Une semaine après l'attentat de Manchester, la gare Victoria a rouvert ses portes à 5 heures ce mardi matin dans le silence et le recueillement. Depuis quelques jours, de nombreux habitants font la queue pour se faire tatouer une abeille, symbole de la ville de Manchester. Plus de 50 000 euros de dons ont aussi été récoltés pour les victimes.

La Petite Sirène ensanglantée

Les chauffeurs de taxi en colère en Espagne. Madrid et Barcelone ont été bloquées toute la journée. Les chauffeurs de tout le pays ont protesté contre le développement sauvage des VTC. Ils exigent les mêmes règles. Les manifestants veulent une restriction du nombre de VTC : un pour trente taxis comme le prévoit la loi. Il y aurait actuellement 7 VTC pour un taxi.

Drôle de lifting pour l'emblème de Copenhague. La Petite Sirène a été recouverte de rouge sang par des militants de la cause animale qui dénoncent la chasse aux baleines dans les îles Féroé. La sirène en a vu d'autres : deux fois sa tête a disparu, une fois son bras. Les habitants de Copenhague l'ont toujours restaurée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le logo de la société américaine Uber, service de véhicules avec chauffeur, s\'affiche sur un smartphone à Madrid (Espagne), le 10 décembre 2014.
Le logo de la société américaine Uber, service de véhicules avec chauffeur, s'affiche sur un smartphone à Madrid (Espagne), le 10 décembre 2014. (SERGIO PEREZ / REUTERS)