Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Manchester : une quatorzième personne arrêtée

L'homme qui a été arrêté est âgé de 25 ans.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers en patrouille près de la Manchester Arena, cinq jours après l'attentat, le 27 mai 2017.  (JONATHAN NICHOLSON / NURPHOTO / AFP)

L'enquête sur l'attentat-suicide de Manchester se poursuit. Une quatorzième personne a été arrêtée, a annoncé la police dimanche 28 mai. Il s'agit d'un homme âgé de 25 ans, qui a été interpellé dans le quartier d'Old Trafford, dans l'est de la ville. Il est soupçonné "d'infraction contraire à la loi sur le terrorisme", déclare la police du Grand Manchester sur Twitter.

Une perquisition est par ailleurs en cours dans le sud de la ville.

Sur ces quatorze personnes arrêtées en lien avec l'attentat qui a fait 22 morts et plus de 100 blessés, deux ont été remises en liberté sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elles. Douze restent en garde à vue.

Un appel à témoins 

L'attaque a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique. Des membres du réseau responsable de l'attentat commis par Salman Abedi pourraient être "potentiellement" en fuite, a estimé la ministre britannique de l'Intérieur, Amber Rudd, dimanche.

La police a publié samedi soir des photos du kamikaze, lançant un appel à témoins pour tenter de retracer ses derniers jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.