Attentat de Manchester : nouvelles arrestations
Huit personnes sont actuellement placées en garde à vue. Le frère et le père du terroriste ont été arrêtés à Tripoli en Libye. France 2 fait le point sur les dernières interpellations.
Sur des images de vidéosurveillance publiées par la presse britannique, la silhouette d'un homme avec un sac sur le dos. Il s'agirait de Salman Abedi, le kamikaze de l'attentat de Manchester filmé dans un centre commercial de la ville trois avant l'attentat. Sa bombe était puissante et sophistiquée. Pour les enquêteurs britanniques, l'attaque a été préparée par un réseau organisé. Ce jeudi 25 mai, deux personnes ont été arrêtées autour de Manchester, au total, 8 suspects sont en garde à vue.
Le petit frère de l'assaillant au courant de l'attaque
Arrestations en Angleterre, mais aussi en Libye dans la famille de Salman Abedi. Son père a été arrêté mercredi 24 mai, quelques heures plus tôt il racontait avoir eu son fils au téléphone cinq jours avant l'attentat. Pourtant le petit frère de Salman Abedi, lui aussi arrêté en Libye a avoué avoir été au courant du projet d'attentat. Il serait membre du groupe État islamique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.