Cet article date de plus de six ans.

Attentat à Manchester : les faits

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
manchester : les faits
manchester : les faits manchester : les faits (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Lundi 22 mai, une explosion survenue dans la plus grande salle de concert de Manchester a fait 19 morts et plusieurs dizaines de blessés. 20 000 personnes assistaient au spectacle d’Ariana Grande, très appréciée des adolescents.

Le souffle court et apeuré, ces spectateurs venus assister au concert tentent de s’échapper. Ils filment la scène. Sur des images amateurs, mouvements de foule et scènes de panique. La fin du spectacle approche ce lundi soir quand une explosion survient à l’extérieur de l’Arena de Manchester. Difficile de savoir combien de personnes sont présentes, mais la salle dispose de 21 000 places. Dans un communiqué publié dans la nuit, la police déclare avoir reçu des signalements pour une explosion dès 22h35.

Réunion d’urgence du gouvernement

Pour l’heure, elle évoque la piste terroriste. La police a ensuite procédé à une explosion contrôlée aux abords de la salle de spectacle, avant de spécifier sur Twitter que l’objet suspect était finalement des effets personnels abandonnés inoffensifs. La Première ministre britannique Theresa May a qualifié l’attaque terroriste d’épouvantable et a apporté son soutien aux familles des victimes. Selon plusieurs médias locaux, elle présidera une réunion d’urgence ce mardi dès 9 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.