Attentat à Manchester : la France solidaire

Après l'attentat survenu à Manchester, lundi 22 mai, la France a montré sa solidarité à l'égard de son voisin britannique.

FRANCE 2
La France solidaire. Emmanuel Macron est venu le dire en personne, mardi 23 mai après-midi à l'ambassade du Royaume-Uni, avec le Premier ministre et les deux ministres en charge de l'Europe et des Affaires étrangères. Le matin, le président s'est entretenu au téléphone avec Theresa May. "C'est évidemment toute l'Europe, et l'Europe libre, qui a été attaquée, c'est la jeunesse européenne et britannique qui a été attaquée en son coeur", a-t-il déclaré. 

La lutte contre le terrorisme ne connait pas de frontière

Le président a aussi promis d'aller plus loin dans la lutte contre le terrorisme avec la mise en oeuvre d'un de ses engagements. Lundi, c'est le spectacle, la culture, qui ont été visés par les terroristes. À Cannes, en plein festival, une minute de silence est observée. Sur les marches, des acteurs comme Isabelle Hupert, et un seul message : ne pas se résigner. L'attentat de Manchester fait suite à tant d'autres attaques. La lutte contre le terrorisme ne connait pas de frontière.
Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République a besoin d’une majorité à l’Assemblée pour mener ses réformes
Le président de la République a besoin d’une majorité à l’Assemblée pour mener ses réformes (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)