Cet article date de plus de six ans.

Attentat à Manchester : la consternation des touristes au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Attaque à Manchester : la consternation des touristes au Royaume-Uni
Attaque à Manchester : la consternation des touristes au Royaume-Uni Attaque à Manchester : la consternation des touristes au Royaume-Uni (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Après l'attentat survenu à Manchester, lundi 22 mai, les touristes en visite à Londres (Royaume-Uni) font part de leur émotion.
Dans les rues de Londres (Royaume-Uni), ce mardi 23 mai au matin, les touristes peinent à trouver les mots pour dire l'effroi. "Qu'on s'attaque aux jeunes ou à d'autres personnes, de toute façon c'est moche. (...) On ne peut pas justifier leur geste, c'est minable", affirme une francophone. "Ça aurait pu être nous. Tous ces jeunes qui étaient venus au concert pour passer un bon moment, qui étaient en train de s'amuser, c'est vraiment terrifiant", lance une autre femme. L'Angleterre frappée au coeur, c'est le monde qui est solidaire. "Cette menace terroriste est présente partout dans le monde. Je suis Brésilien et même si mon pays n'a pas été touché, nous soutenons les victimes", affirme un autre touriste.

"Je pense que nous sommes en sécurité"

Une autre passante fait encore part de sa tristesse après l'attentat : "J'ai ressenti un choc quand j'ai appris la nouvelle. Je suis profondément triste, je n'arrive pas à comprendre", dit-elle. Malgré la tristesse, les Anglais croisés se refusent à céder à la panique. "Il y a une présence policière importante ici. Lundi soir, il y avait des hélicoptères dans le ciel, donc je pense que nous sommes en sécurité tout de même", estime un homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.