Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : tornade meurtrière en Italie, 20 000 clients de la banque Tesco braqués

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 revient sur l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 7 novembre.

Tornade mortelle en Italie dimanche au nord de Rome. Elle a tout arraché sur son passage : arbres déracinés, voitures emportées, murs effondrés. Deux personnes sont mortes et une cinquantaine d'autres blessées. Les dégâts sont considérables. C'est une nouvelle catastrophe naturelle dans un pays déjà très meurtri par plusieurs tremblements de terre.

Une banque victime d'un piratage au Royaume-Uni. L'affaire a été dévoilée par de courriels sur les réseaux sociaux. 20 000 clients de la banque Tesco ont eu la mauvaise surprise ce week-end de voir fondre leurs avoirs. Des pirates informatiques ont réussi à leur voler leurs économies. Ce lundi matin, Tesco a assuré que tous ses clients seraient remboursés. Mais pas un mot sur cette attaque informatique. Une attaque criminelle est en cours.

Les JT belges ont 60 ans

Une maison close perquisitionnée en Pologne. Le lieu était considéré comme le lupanar le plus luxueux de Varsovie. Mais en ces temps de retour à la morale, la police a fait une descente musclée. Après cette perquisition, les propriétaires des lieux ont été arrêtés. Ils risquent dix ans de prison. Argent, bijoux, cocaïne... En Pologne, la prostitution est tolérée, mais réglementée et plus question de jouer avec la loi.

La Belgique fête les 60 ans de ses journaux télévisés. Une première quasi improvisée en novembre 1956 comme le raconte Robert Stéphane. Il était venu pour un journal radio quand son directeur lui a demandé de préparer un résumé de l'actualité de la journée face caméra. Humour et pédagogie, une caractéristique de ces JT devenus essentiels pour les Belges.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.