Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : les grèves industrielles persistent au Royaume-Uni

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : les grèves industrielles persistent au Royaume-Uni
Eurozapping : les grèves industrielles persistent au Royaume-Uni Eurozapping : les grèves industrielles persistent au Royaume-Uni (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, L. Hauville
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque jour, le JT de 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 3 février.

Les grèves industrielles dans les transports continuent au Royaume-Uni. La gare de London Bridge était fermée, vendredi 3 février, c'est tout un symbole d'un pays au ralenti. Pour la seconde fois en une semaine, les chemins de fer étaient à l'arrêt. Mais les passagers restent patients. "Je soutiens le mouvement, la cause est juste", confie une femme. Depuis plusieurs mois, de nombreux Britanniques exigent une hausse des salaires pour compenser l'inflation. 

Un médicament pour lutter contre le tabac en Espagne

En Espagne, un médicament pour arrêter de fumer en 25 jours attire l'attention. Fabriqué à base d'extrait végétal, le Todacitan permet de se substituer à la nicotine pour tous ceux qui fument plus de six cigarettes par jour. L'Espagne, qui compte 20% de fumeurs, a décidé de rembourser ce traitement.

Enfin, la Belgique a lancé le stockage du CO2 en mer du Nord. Une première pour le plus grand industriel chimique belge Ineos. Son usine d'Anvers (Belgique) injectera sa pollution de CO2 au fin fond de la mer du Nord. Le gaz serait transporté en bateau, jusqu'à un site de forage de pétrole danois. Une fois le principe validé, il devrait être commercialisé dès 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.