Eurozapping : Hollande à Mollenbeck, le Notre Père modifié

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce lundi 20 novembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Mollenbeck une nouvelle fois à la une en Belgique. François Hollande et le Premier ministre Charles Michel sont venus admirer les dessins de presse de Plantu. Une exposition pour redorer l'image de la commune, qui a abrité des terroristes impliqués dans les attentats de Paris et de Bruxelles.

De l'énergie solaire à Tchernobyl. Depuis un an, un dôme enferme la centrale nucléaire, toujours radioactive après la catastrophe de 1986. Le site, où plus personne ne vit, sera utilisé désormais pour une centrale nucléaire. Celle-ci pourrait profiter de cette énergie propre, qui pourrait éclairer les pas des touristes en mal de sensations fortes.

La monarchie britannique à la fête

La prière du Notre Père retouché en Suisse. "Ne nous laisse pas entrer en tentation" à la place de "Ne nous soumets pas à la tentation" pour être plus proche du texte original grec et de la conception qu'ont les protestants de Dieu.

70 ans d'amour en Grande-Bretagne. Les cloches de l'abbaye de Westminster ont sonné à toute volée en l'honneur des noces de platine de la reine Elizabeth II, 91 ans, et de son époux le prince Philip. Ils ont choisi de fêter en privé ce lundi soir cette belle longévité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une partie du site de la centrale nucléaire de Tchernobyl (Ukraine), le 22 avril 2016.
Une partie du site de la centrale nucléaire de Tchernobyl (Ukraine), le 22 avril 2016. (GENYA SAVILOV / AFP)