Cet article date de plus de sept ans.

Eurostar : le trafic suspendu après un enchaînement d'incidents

Le trafic des trains Eurostar entre Londres et Lille a été suspendu jeudi soir après un enchaînement d'incidents qui a entrâiné le blocage du tunnel sous la Manche pendant cinq heures. L'ensemble de la journée a été émaillée d'incidents et de retard en tous genres.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Journée compliquée pour les usagers d'Eurostar ce jeudi, avec de nombreux retards et incidents. Dès 8h15, le sucide d'une personne qui s'était allongée sur la voie au sud de Lille provoquait de premiers retards, parfois durant plus de deux heures.

Et alors que le retour à la normale était prévu pour le début de l'après-midi, une défaillance technique d'une locomotive, immobilisée dans le tunnel sous la Manche, entraînait de nouvelles perturbations, dont le blocage dans le tunnel de plusieurs Eurostar.

Service suspendu jeudi soir

Dans la soirée, les comptes français et anglais des services d'Eurostar ont annoncé la suspension du service, précisant que les personnes censées voyager vendredi devaient se faire enregistrer comme d'habitude.

Quand à ceux n'ayant pu voyager ce jeudi comme ils l'auraient prévu, ils sont invités à reprendre à billet à une date ultérieure.

Plus de 130.000 passagers devraient prendre l'Eurostar à l'occasion du
week-end pascal, le plus chargé de l'année.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.