Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat du métro de Londres : l'enquête se poursuit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat du métro de Londres : l'enquête se poursuit
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'enquête progresse vite sur l'attentat commis à Londres (Royaume-Uni) qui a fait 30 blessés ce vendredi 15 septembre. Les perquisitions se poursuivent et un deuxième individu a été arrêté hier soir, samedi 16 septembre.

Dans le cadre de l'enquête sur l'attentat commis à Londres (Royaume-Uni) ce vendredi 15 septembre, les enquêteurs fouillent actuellement la maison d'un homme de 21 ans arrêté hier, samedi 16 septembre au soir. C'est le deuxième interpellé. Un autre suspect âgé de 18 ans a été intercepté plus tôt, alors qu'il tentait probablement de quitter le territoire.

Un niveau d'alerte abaissé

"Ça a été une année comme aucune autre. Les enquêteurs continuent de travailler à l'heure où nous parlons", a déclaré Amber Rudd, la ministre de l'Intérieur britannique. La police scientifique est à la recherche de matériels ou de composants d'explosifs dans les logements des deux individus. Ce dimanche 17 septembre, le niveau d'alerte terroriste a été abaissé d'un cran au Royaume-Uni, il n'est plus à son seuil critique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.