Attentat de Londres : la police britannique cherche les responsables

Une chasse à l'homme a débuté à Londres pour arrêter le ou les auteurs de l'attaque. Loïc de la Mornais, correspondant de France Télévisions, fait le point sur l'enquête.

FRANCE 3

Après l'attentat qui a fait 29 blessés dans le métro à Londres vendredi matin, la police britannique a entamé une chasse à l'homme pour retrouver le ou les auteurs de l'attaque. "L'enquête avance vite. Il y a beaucoup de caméras dans le métro. Les enquêteurs ont épluché les bandes vidéos de cinq stations pour retrouver le ou les responsables. L'autre enseignement, c'est que la bombe, qui n'a pas bien fonctionné, devait exploser plus tard sur la ligne, dans un lieu plus central", explique Loïc de la Mornais, correspondant de France Télévisions à Londres.

Le niveau de menace relevé

C'est le cinquième acte terroriste en Grande-Bretagne au cours des six derniers mois, après notamment ceux de Westminster, London Bridge et Manchester. "C'est une série noire, mais les Britanniques savent bien qu'ils ne sont pas les seuls frappés, l'attentat de Barcelone l'a rappelé cet été, explique Loïc de la Mornais. Theresa May a relevé le niveau de la menace terroriste dans le pays."

Le JT
Les autres sujets du JT