Cet article date de plus de sept ans.

Attentat dans le métro de Londres : un 2e suspect interpellé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
londres
londres londres (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Londres, un deuxième suspect a été interpellé ce dimanche 17 septembre. L'un d'eux a été identifié grâce à la vidéo surveillance. Le gouvernement a baissé le niveau d'alerte terroriste.

L'homme qui aurait posé la bombe dans le métro londonien a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance. Il porte un sac Lidl, identique à celui qui contenait l'engin qui n'a que partiellement explosé dans le wagon, faisant trente blessés. Le média britannique ITV, qui a diffusé les images de ce suspect, ne précise pas s'il s'agit de l'homme de 18 ans interpellé samedi matin à Douvres alors qu'il s'apprêtait à quitter l'Angleterre ou s'il s'agit de celui de 21 ans arrêté ce dimanche soir près de l'aéroport d'Heathrow.

Des retraités perquisitionnés

Quoi qu'il en soit, les perquisitions continuent. Une maison du sud de Londres a été fouillée de fond en comble. C'est celle d'un couple de retraités honoré par la reine en 2010 pour avoir accueilli de jeunes réfugiés dans leur foyer. Les deux suspects ont-ils fréquenté cet endroit ? Font-ils partie d'un groupe terroriste ayant un lien avec Daech ? C'est ce que devra déterminer l'enquête qui semble avancer à grands pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.