Attaque dans le métro à Londres : un homme arrêté
Un homme a été interpellé et plusieurs personnes sont activement recherchées dans le cadre de l'enquête autour de l'attentat qui a touché Londres le 15 septembre dernier. Dans le métro bondé, une bombe a explosé faisant une trentaine de blessés.
Le métro londonien a été la cible d'un attentat le 15 septembre dernier. En pleine heure de pointe, un engin explosif qui s'est mal déclenché a fait une trentaine de blessés. L'enquête avance, les forces de l'ordre ont déjà, procédé à une arrestation en lien avec l'attaque. Sur place, le journaliste Loïc de la Mornais fait le point sur la situation à la mi-journée de ce samedi 16 septembre.
Plusieurs personnes recherchées
Une première arrestation a eu lieu dans la matinée du 16 septembre. Le journaliste précise : "Un homme de 18 ans a été arrêté ce matin dans le port de Douvres (Royaume-Uni), il est actuellement en garde à vue et va être transféré dans l'après-midi à Londres pour être interrogé plus longuement. L'enquête est évidemment loin d'être finie, hier soir Scotland Yard prévenait qu'elle avait affaire à plusieurs suspects. L'État islamique a revendiqué l'attentat en mentionnant un "détachement", c'est-à-dire un groupe de plusieurs personnes qui auraient participé à l'attentat qui a eu lieu hier à la station de Parsons Green".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.