Eurostar : des voyageurs inquiets


Après l'attentat qui a frappé Londres (Royaume-Uni) ce samedi 3 juin, quelle était l'ambiance au départ de l'Eurostar à la gare du Nord de Paris ce dimanche 4 juin ?
Grosse cohue ce dimanche 4 juin à la gare du Nord au départ du train pour l'Angleterre. Les patrouilles de police sont un peu partout, la sécurité a été renforcée après l'attentat qui a frappé Londres la veille. À 9h15, un colis suspect est repéré et la gare est évacuée. Les services de déminage sont sur place.
"Il faut continuer à voyager"
Malgré le danger finalement écarté, l'attentat de Londres est dans toutes les têtes, mais les voyageurs refusent d'annuler leur séjour. "Il ne faut pas céder à la peur", déclare une dame. "Il faut continuer à voyager, à vivre sa vie comme avant", poursuit un homme. "Ça fait peur, compte tenu des événements à Londres, ça fait peur aussi de savoir qu'il y a peut-être un colis piégé ici. Attentat, insécurité, c'est l'Europe", poursuit une voyageuse. Les trains en direction de Londres ont repris leur trafic avec, en moyenne, une heure de retard.
Commentaires :