Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Londres : l'enquête se poursuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat de Londres : l'enquête se poursuit
Attentat de Londres : l'enquête se poursuit Attentat de Londres : l'enquête se poursuit (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Alors que l'État islamique a revendiqué l'attentat de Londres (Royaume-Uni), l'enquête se poursuit pour connaître plus précisément le profil des terroristes.

Près de 48 heures après l'attentat perpétré au London Bridge à Londres (Royaume-Uni), l'enquête se poursuit pour en connaitre davantage sur les trois terroristes identifiés. La police a diffusé lundi 5 juin, les photos de deux des auteurs de l'attaque et une quinzaine d'individus ont été interpellés. La police a également mené de nouvelles perquisitions dans une maison située dans le quartier Est de Londres. De nouvelles perquisitions ont aussi été exécutées dans la ville de Barking.

Les trois hommes étaient connus des services de renseignements

Les policiers tentent désormais de savoir si les trois terroristes ont bénéficié de complices. Pour le moment, les enquêteurs savent que l'un des auteurs était d'origine pakistanaise. Les policiers ont interpellé quatre femmes qui vivaient chez lui. L'homme se faisait remarquer par son prosélytisme religieux et certains habitants pensent avoir reconnu la camionnette blanche qui a servi à foncer sur la foule sur le London Bridge. Selon la presse, les trois hommes étaient connus des services de renseignements. Les enquêteurs continuent de recueillir des éléments pour connaitre précisément le profil des terroristes ainsi que leur soutien. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.