Attentat de Londres : le bilan s'alourdit pour les victimes françaises

Un deuxième Français est décédé suite à l'attentat du 3 juin. Un corps a été repêché dans la Tamise, il pourrait être celui de Xavier Thomas.

France 2

En direct depuis Londres (Royaume-Uni), LoÏc de la Mornais, correspondant de France 2, a expliqué que la police a retrouvé hier soir, mardi 6 juin, un corps dans la Tamise, à plusieurs kilomètres de l'endroit du London Bridge. Il a visiblement passé plusieurs jours dans l'eau. "La police britannique que nous avons appelée ce matin ne confirme pas encore à 100% qu'il s'agit bien du troisième Français, Xavier Thomas, explique LoÏc de la Mornais, mais en toute logique il s'agirait de lui".

La France a payé le plus lourd tribut à l'attentat de Londres

Le huitième corps est donc en cours d'identification dans les hôpitaux. "La police londonienne nous dit qu'il n'y a plus d'autres corps à rechercher. Il y a bien huit cadavres au total : deux Australiennes, une Canadienne, un Britannique, un Espagnol qui est encore en cours d'identification et éventuellement trois Français", conclut LoÏc de la Mornais. La France a donc payé le plus lourd tribut de ces attentats de Londres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un bateau de police patrouille sur la Tamise, à Londres, le 22 mars 2017, après une attaque près du Parlement britannique.
Un bateau de police patrouille sur la Tamise, à Londres, le 22 mars 2017, après une attaque près du Parlement britannique. (JOEL FORD / AFP)