Attaque de Londres : ambiance pesante dans la capitale britannique

Ce dimanche 4 juin, lendemain de l'attaque à Londres, les Londoniens semblent ne pas avoir réalisé qu'ils avaient été victimes d'un nouvel attentat.

France 3

Plus de 24 heures après ce nouvel attentat à Londres, l'ambiance est toujours particulièrement lourde, très pesante à proximité des lieux de l'attaque. On voit toujours des gens se serrer dans les bras, venir déposer un bouquet ou encore une bougie, explique Josselin Debraux, l'envoyé spécial de France 2 à Londres. On a l'impression que les Londoniens n'ont pas encore réalisé qu'ils avaient été victimes d'un nouvel attentat quelques semaines après celui de Westminster et quelques jours après celui de Manchester, ajoute-t-il.

Un quartier encore bouclé

Une partie de la capitale britannique est toujours fermée. Le quartier de Borough Market est toujours bouclé, constate le journaliste. La police scientifique est ce dimanche soir toujours au travail pour tenter de trouver de nouveaux indices et faire progresser l'enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs et des bougies déposées devant l\'ambassade britannique à Berlin, le 4 juin 2017, pour rendre hommage aux victimes de l\'attentat de Londres.
Des fleurs et des bougies déposées devant l'ambassade britannique à Berlin, le 4 juin 2017, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Londres. (JOHN MACDOUGALL / AFP)