Cet article date de plus de sept ans.

Attentats de Londres : deux personnes sont toujours en garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Londres : deux personnes sont toujours en garde à vue
Attentats de Londres : deux personnes sont toujours en garde à vue Attentats de Londres : deux personnes sont toujours en garde à vue (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les enquêteurs tentent de déterminer si l'auteur des faits a bénéficié de complicité. Loïc de la Mornais, en direct de Londres, fait le point pour France 2.

L'auteur des faits a-t-il bénéficié de complicités ? "C'est toute la question aujourd'hui pour les enquêteurs. Il y a eu 11 personnes arrêtées à la suite des attentats, seules deux sont encore aujourd'hui en garde à vue", explique Loïc de la Mornais. "Les autres ont été relâchées. En tout cas, la police continue d'en savoir un peu plus sur Khalid Masood, l'assaillant de Westminster, un britannique de 52 ans. Il était surtout connu pour son tempérament impulsif, violent, il avait d'ailleurs au moins à deux reprises tailladé à coup de couteau le visage d'adversaires dans des bagarres, dans des pubs, c'est ce qui l'avait conduit en prison, et c'est là, en prison a priori, qu'il s'était converti à l'Islam et radicalisé."

"Un personnage périphérique"

"Les services de renseignement avaient noté cette radicalisation", poursuit le journaliste, "mais avaient jugé que Khalid Masood était un personnage périphérique, c'est ce qu'a annoncé Theresa May, et qu'il ne représentait pas de danger. Autre information, Khalid Masood avait effectué des séjours en Arabie Saoudite notamment pour être professeur d'anglais, mais là encore, les autorités saoudiennes n'avaient rien noté."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.