À 7 ans, Noé a écrit à la reine d'Angleterre, qui lui a répondu
À l'âge de 7 ans, on écrit habituellement au père Noël. Le petit Noé a cependant décidé d'écrire une lettre à la reine d'Angleterre Élizabeth II, qui lui a répondu.
"Aujourd'hui, majesté, je vous souhaite une très bonne santé et surtout un joyeux anniversaire pour votre couronnement", écrit Noé dans sa lettre à la reine d'Angleterre Élizabeth II. Cette histoire d'amitié épistolaire a débuté l'année dernière, à l'occasion de la mort du prince Philip. Avec l'aide de sa mamie Sylvie, Noé lui avait à l'époque adressé ses condoléances.
Une réponse qui n'étonne pas Noé
Une attention qui a touché la famille royale, au point de susciter une réponse. "Je vous transmets mes sincères remerciements pour vos gentils mots de sympathie suite à la mort de mon mari", a ainsi répondu la reine d'Angleterre. S'il est très content d'avoir reçu cette réponse, Noé est catégorique : il était sûr que la reine allait répondre. Passionné par l'Angleterre, l'élève de CE1 espère maintenant recevoir une invitation de la reine au Palais de Buckingham.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.