Cet article date de plus de huit ans.

Treize courts métrages pour la Syrie

A l'occasion des 2 ans de la révolte en Syrie, découvrez treize courts métrages réalisés à partir d'images filmées par des "journalistes-citoyens" syriens.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (DR)

A l'occasion des 2 ans de la révolte en Syrie, découvrez treize courts métrages réalisés à partir d'images filmées par des "journalistes-citoyens" syriens du Shaam News Network, sous l’égide de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH). Produits par Cinétévé avec le partenariat de Radio-France et le soutien du ministère des Affaires étrangères, les films sont diffusés du 11 au 23 mars sur France Télévisions, France 24, TV5Monde, LCP et Public Sénat.

Robert Badinter, Yann-Arthus Bertrand, Julie Bertuccelli, Jane Birkin, Christian Boltanski, Daniel Cohn-Bendit, Monseigneur Gaillot, Tony Gatlif, Anouk Grinberg, Stéphane Hessel, Emily Loizeau, Emel Mathlouthi, Bernard Lavilliers, Lilian Thuram ont prêté leur voix pour accompagner ces images.

Retrouvez également l'évolution du conflit retracée par francetv info en cinq cartes, ainsi que tous les contenus produits par la rédaction.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Syrie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.