: Vidéo Syrie : les violents bombardements de l'armée continuent dans des quartiers rebelles près de Damas
Dans une vidéo postée par les rebelles lundi, des habitants tentent de sauver des personnes blessées dans les rues de Douma, après de violents bombardements.
Les bombardements de quartiers rebelles se poursuivent en Syrie, notamment dans les environs de Damas, la capitale, sur des zones tenues par les rebelles. La Ghouta orientale, un bastion rebelle qui inclut Douma, est régulièrement visée par des bombardements du régime.
Des tirs de missiles de l'armée syrienne
Dans une vidéo postée par les rebelles, et reprise par Reuters, des habitants tentent de sauver des personnes blessées dans les rues de Douma, après de violents bombardements. L'image aurait été filmée lundi 2 novembre. Des tirs de missiles de l'armée syrienne avaient fait déjà au moins 70 morts vendredi dans la même localité, selon Médecins sans frontières. Un raid aérien a par ailleurs visé jeudi un hôpital de la ville
Un groupe rebelle syrien, Jaïch al-Islam ("L'armée de l'islam" en arabe), considéré comme le plus important groupe rebelle près de la capitale, a placé des civils alaouites et des soldats du régime dans des cages en fer sur des places publiques près de Damas comme "boucliers humains" face aux frappes aériennes, selon une vidéo et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). L'alaouisme, une branche du chiisme, est la confession du président syrien, Bachar Al-Assad.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.