Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Journée internationale de la paix : l'envers du décor

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
journée-internationale-paix
Article rédigé par
France Télévisions

A l'occasion de la journée internationale de la paix, mercredi 21 septembre, l'ONU souhaite un cessez-le-feu général dans les zones de combat. En Syrie, pourtant, la guerre a repris.

La journée internationale de la paix, célébrée chaque 21 septembre, a du plomb dans l'aile. L'armée syrienne a annoncé deux jours plus tôt la fin de la trêve négociée par les Etats-Unis et la Russie qui était en vigueur depuis le 12 septembre et, dans les heures qui ont suivi, le bombardement d'un convoi humanitaire de l'Onu a fait une vingtaine de morts près d'Alep, la grande ville du Nord.

Les combats reprennent en Syrie

Dans la nuit de mardi à mercredi, les combats les plus intenses se sont déroulés dans les zones qui commandent l'accès à Alep. Le siège des quartiers Est de la ville tenus par l'opposition armée est pratiquement continu depuis juillet.

L'un de ces raid aérien a coûté la vie à quatre membres du personnel médical et à neuf combattants à Khan Touman, localité aux mains de l'insurrection située au sud-ouest d'Alep, rapporte l'OSDH.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.