Des soldats et miliciens pro-régime capturés par des rebelles en Syrie
SYRIE - Une centaine d'entre eux auraient été capturés à Alep, et cinquante à Idleb.
Les rebelles syriens ont fait état de la capture d'une centaine de soldats et de miliciens pro-régime durant les combats à Alep, la deuxième ville de Syrie, dans une vidéo diffusée vendredi 27 juillet sur internet. De violents combats opposent dans cette ville les insurgés aux forces du président Bachar Al-Assad.
Puis, dans la soirée, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a annoncé que les rebelles syriens avaient capturé cinquante soldats à Idleb, dont quatorze officiers.
Une partie du personnel de la Croix-Rouge évacué
Par ailleurs, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a évacué vendredi matin des travailleurs humanitaires de Syrie vers Beyrouth, la capitale libanaise. La dégradation des conditions de sécurité a poussé l'organisation humanitaire à prendre cette décision.
"Une situation instable, qui se détériore dans plusieurs parties du pays a conduit le CICR à relocaliser provisoirement certains de ses employés hors de la Syrie", a déclaré à l'agence Reuters Hicham Hassan, porte-parole de l'organisation. "Un noyau dur d'employés internationaux et [syriens] continueront à travailler à Damas", a-t-il toutefois précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.