Un journaliste polonais, enlevé en Syrie, échappe à ses ravisseurs
Marcin Studer avait été capturé en juillet par des hommes armés.
Il a réussi à échapper à ses ravisseurs. Un photojournaliste polonais, Marcin Studer, enlevé dans le nord-ouest de la Syrie en juillet, a pu rentrer en Pologne, rapportent jeudi 31 octobre les médias polonais. Le ministre des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, a confirmé l'information sur son compte Twitter.
Le journaliste indépendant, qui collaborait pour plusieurs agences de photos, avait été enlevé par des hommes armés lors d'un raid contre le centre des médias de Saraqeb, dans la province d'Idleb (nord-ouest de la Syrie). "Il a eu un grand coup de chance. Il a réussi à s'enfuir", a estimé un porte-parole du ministère. "Depuis quelques jours, il est là, entouré de sa famille. Il est en bonne santé", a-t-il ajouté.
Dans une déclaration laconique, ce dernier a également souligné que "les services consulaires polonais dans la région avaient aidé le photographe à rentrer au pays". Mais les autorités polonaises n'ont rien dévoilé sur les circonstances de la détention et de l'évasion du photographe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.