Cet article date de plus de neuf ans.

Syrie : un ex-agent de la DGSE dans les rangs d'Al-Qaïda ?

Selon un site américain, un ancien agent des services de renseignement français figurerait parmi les cibles prioritaires de l'armée américaine en Syrie. Mais une source au sein du ministère français de la Défense dément l'information.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des avions de l'armée américaine intervenant en Irak et en Syrie, le 26 septembre 2014. ( US NAVY / AFP )

Un ancien agent des services de renseignement français aurait rejoint les rangs d'Al-Qaïda et figurerait parmi les cibles prioritaires de l'armée américaine en Syrie, révèle un site de presse américain, lundi 6 octobre. Une information démentie auprès du journal Le Monde par une source au sein du ministère français de la Défense.

Selon le site internet McClatchy, ce Français jouerait un rôle important au sein de la nébuleuse Al-Qaïda, et serait un expert en explosif. D'après la même source, il aurait survécu aux frappes américaines en Syrie.

"Il existe, mais ce n'est pas un ancien militaire"

"Ce Français existe, mais ce n'est ni un ancien des services secrets, ni même un ancien militaire, a réagi lundi auprès du Monde une source au sein du ministère de la Défense. A notre connaissance, il se serait juste entraîné physiquement avec d'anciens membres de l'armée française." La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), elle, s'est refusée à tout commentaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.