Syrie. Près de 50 morts après des bombardements de l'armée syrienne
Ils ont ciblé la ville rebelle de Maaret al-Noumane, dans le nord du pays.
SYRIE – Au moins 49 personnes, dont 23 enfants, ont été tuées dans les bombardements de l'armée syrienne sur Maaret al-Noumane, une ville clé sous contrôle rebelle dans le nord de la Syrie. C'est ce qu'a annoncé une source rebelle sur place, vendredi 19 octobre.
Quarante-quatre personnes ont trouvé la mort dans un bombardement aérien qui a visé jeudi à la mi-journée un immeuble d'habitations et une mosquée dans le sud-ouest de la ville, a indiqué la source, confirmant le bilan des secouristes. Vingt-trois enfants, âgé d'un mois à 9 ans, et six femmes ont été tués. Toutes les victimes ensevelies sous les gravats de l'immeuble ont pu être dégagées. Mais des corps se trouvent toujours sous les décombres de la mosquée voisine, ont précisé les secouristes et une source hospitalière.
Cinq adultes ont par ailleurs été tués jeudi en début de soirée dans un bombardement d'artillerie sur un quartier nord de Maaret al-Noumane, près de la mairie, selon la source rebelle. Les bombardements aériens ont cessé dans la nuit, mais les tirs de roquettes se sont poursuivis jusqu'à 1 heure du matin (heure locale), vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.