Cet article date de plus de sept ans.

Syrie : l'armée en passe de reconquérir Alep

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
syrie
syrie syrie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En Syrie, de jour en jour, l'armée avance à Alep et récupère des quartiers qui étaient aux mains des rebelles. Depuis samedi, les raids aériens s'intensifient, mais les habitants paient le prix cher.

Le ciel au-dessus d'Alep-Est est obscurci par les bombardements. Galvanisées par leur récent succès, les troupes fidèles à Bachar al-Assad reprennent un à un les quartiers tenus depuis quatre ans par les rebelles. Ils auraient perdu ce mardi six quartiers de la ville. La question d'une trêve pour éviter un bain de sang se pose à nouveau. Mais pas question pour Damas d'accepter un cessez-le-feu tant que les rebelles n'auront pas quitté la ville. Russes et Américains sont plus que jamais en désaccord.

Des cadavres dans les rues

Dans les quartiers d'Alep-Est reconquis, quelques habitants errent au milieu des immeubles éventrés à la recherche d'un peu de nourriture qui a si cruellement manqué pendant le siège impitoyable organisé par l'armée loyaliste. Des cadavres de rebelles pourrissent dans les débris. L'interminable agonie d'Alep-Est touche sans doute à sa fin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.