Cet article date de plus de six ans.

Syrie : deux missiles attribués à Israël frappent les environs de l'aéroport de Damas

Un porte-parole de l'armée israélienne interrogé à ce sujet n'a pas souhaité faire de commentaire.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
A l'aéroport de Damas (Syrie), le 12 mai 2012. (KHALED AL HARIRI / REUTERS)

Israël visait-il le Hezbollah ? Deux missiles sont tombés près de l'aéroport de Damas, la capitale syrienne, rapporte, mardi 26 juin, l'agence officielle Sana, sans plus de précisions. "Les missiles israéliens ont frappé des dépôts d'armes pour le Hezbollah près de l'aéroport", a déclaré le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahman.

Pas de confirmation d'Israël

Rami Abdel Rahman a précisé que la défense syrienne avait "échoué à intercepter les missiles". "La frappe a eu lieu à 1 heure mardi (minuit heure de Paris), sans toutefois provoquer de fortes explosions", a-t-il ajouté. Israël n'a pas souhaité réagir à cette information. Interrogé, un porte-parole de l'armée israélienne a répondu : "Nous ne commentons pas les informations provenant de l'étranger."

La zone de l'aéroport de Damas a été frappée à plusieurs reprises ces dernières années dans des opérations attribuées à Israël, visant des cibles iraniennes ou considérées comme liées à l'Iran. L'Etat hébreu dénonce de manière virulente l'ancrage de Téhéran chez son voisin syrien. L'armée israélienne avait frappé en mai des dizaines de cibles militaires iraniennes en Syrie, en représailles au tir, par les forces iraniennes selon elle, d'une vingtaine de roquettes en direction de ses positions sur le plateau du Golan, de l'autre côté de la ligne de démarcation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.